High tech

Apple perd sa cheffe du design matériel

© Photo by Carles Rabada on Unsplash

Temps de lecture
Par Anthony Mirelli

Après le départ remarqué de Jony Ive en 2019, à qui Apple doit beaucoup (l’iPod ou l’iPhone, c’est lui), la marque à la pomme perd sa successeur, Evans Hankey. 

Hankey était à la tête du design matériel au côté d’Alan Dye, qui lui était en charge du design logiciel, depuis le départ de Ive. Selon Bloomberg, la cheffe restera à son poste pendant les six prochains mois, le temps qu’Apple trouve un ou une remplaçant.e. Un candidat possible serait Richard Howarth, qui avait occupé le même poste entre 2015 et 2017, lorsque Jony Ive avait été promu au poste de “Chief Design Officer.”

L’équipe de conception d'Apple rassemble des experts créatifs du monde entier et venant de nombreuses disciplines pour imaginer des produits qui sont indéniablement Apple”, a déclaré un porte-parole dans un communiqué. “L’équipe de conception senior a des leaders forts avec des décennies d'expérience. Evans prévoit de rester pendant que nous travaillons tout au long de la transition, et nous tenons à la remercier pour son leadership et ses contributions.

Contrairement à Jony Ive, qui privilégiait la finesse de ses produits au détriment de l’autonomie, Evans Hankey n’a pas hésité à faire marche arrière, en proposant des MacBook légèrement plus épais, mais dotés d’une meilleure autonomie. Une décision qui, on l’espère, sera toujours d’actualité à l’avenir. 

À noter que le magazine Wallpaper avait consacré un article détaillé sur le travail de Hankey et ses équipes. C’est à retrouver par ici, en anglais.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous