High tech

Apple pourrait retarder la sortie d’iPadOS 16

© Apple

08 août 2022 à 09:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

La nouvelle version de l’OS de l’iPad ne devrait pas arriver en même temps qu’iOS 16. Selon le journaliste Mark Gurman, il s’agirait d’une première depuis 2011. 

Même lorsqu'iOS 7 sur l'iPad était un gâchis complet en 2013, la société a tout de même lancé le logiciel iPad et iPhone simultanément”, peut-on lire dans sa newsletter Power On. Ce qui donne un aperçu d’iPadOS 16, qui, dans son état actuel, n’est pas encore prêt pour le grand public. 

Apple publierait donc iOS 16 et watchOS 9 en septembre, et macOS Ventura et iPadOS 16 en octobre. Et bien que la marque à la pomme n’annonce jamais publiquement les dates de sorties à l’avance, le journaliste est convaincu qu’il y aura un retard. “Croyez-moi, iPadOS 16 a en effet été reporté. Avant que les ingénieurs ne soient informés du retard à la fin du mois dernier, le plan pour au moins un an était de le publier en septembre.”

La nouveauté Stage Manager, qui permet de booster les capacités multitâches de l’iPad, serait au centre du problème. L’option, qui est également présente sur macOS Ventura, n’est pas encore au point, d’où l’idée de lancer les deux OS en même temps, en octobre. 

Mais d’autres options communes à iOS et iPadOS / macOS pourraient souffrir de ce retard. Comme les nouveautés iMessages, qui permettent notamment d’éditer un SMS ou d’annuler son envoi. Si l’option fonctionne sur iOS dès septembre, comment sera-t-elle prise en charge sur iPad pendant un mois ?

Pour le développeur James Thompson, cela pourrait créer des soucis pour les développeurs, qui comptent s’appuyer sur ces nouveautés. “Il s’agira sans doute de ne rien expédier avant l’arrivée d'iPadOS, ou de livrer quelque chose plus tôt qui potentiellement ne fonctionnera pas sur iPadOS.

Bref l’été doit être compliqué du côté d’Apple. La décision finale devrait être connue à la rentrée, lors d’une Keynote.

Sur le même sujet

Certains modèles d'Iphone, mac ou iPad à mettre à jour : Apple avertit d'une faille de sécurité permettant de contrôler l'appareil

Sciences et Techno

L’iPhone 14 pourrait bien coûter plus cher que l’iPhone 13

High tech

Articles recommandés pour vous