L’entreprise californienne profite de l’occasion pour dévoiler son plan de route de ces 10 prochaines années, dont voici les grandes lignes :
Conception de produits à faible teneur en carbone : Apple continuera à augmenter l’utilisation de matériaux à faible teneur en carbone et recyclés dans ses produits, à innover dans le recyclage des produits et à concevoir des produits pour être aussi écoénergétique que possible.
Accroître l’efficacité énergétique : Apple identifiera de nouvelles façons de réduire la consommation d’énergie dans ses installations et aidera sa chaîne d’approvisionnement à effectuer la même transition.
Énergie renouvelable : Apple restera à 100% d’énergie renouvelable pour ses opérations – en se concentrant sur la création de nouveaux projets et le déplacement de toute sa chaîne d’approvisionnement vers une énergie propre.
Innovations de processus et de matériaux : Apple s’attaquera aux émissions grâce à des améliorations technologiques des processus et des matériaux nécessaires à ses produits.
Élimination du carbone : Apple investit dans les forêts et d’autres solutions fondées sur la nature à travers le monde pour éliminer le carbone de l’atmosphère.
L’entreprise annonce également que pour parvenir à cet objectif d’ici 2030, elle réduira sa pollution de gaz à effet de serre de 75%, puis trouvera des solutions innovantes visant à supprimer le carbone des 25% restants.
La marque à la pomme est cependant à la traîne face à Microsoft, qui produit certes moins d’appareils qu’Apple, mais qui a atteint la neutralité carbone depuis 2012, et passerait en négatif d’ici 2030. Quant à Amazon, la neutralité carbone sera atteinte en 2040.