Comme prévu, la marque à la pomme a dévoilé ses nouveaux iPad et iPad Pro, par le biais d’une simple annonce en ligne. Au programme, rien de révolutionnaire, en particulier sur l’iPad Pro.
La firme de Cupertino a en effet décidé de mettre l’accent sur l’iPad d’entrée de gamme, avec quelques nouveautés qu’on aurait aimé voir sur l’iPad Pro. La tablette, qui sera disponible dès le 26 octobre en quatre coloris (bleu, rose, argent, et jaune), bénéficie pour la première fois d’une caméra placée à l’horizontale, ce qui permettra ENFIN d’être centré lors d’appel Facetime, sans devoir recourir à l’option “cadre centré “ (qui est malgré tout de la partie).
L’iPad d’entrée de gamme, avec sa nouvelle puce A14 Bionic, peut également être utilisé avec un nouvel accessoire, baptisé Magic Keyboard Folio. Sa particularité ? Son clavier est indépendant de la protection arrière et peut donc être détaché. La tablette peut donc être placée plus loin que le clavier, et tenir sur votre bureau à l’aide de son pied.
Autre particularité réservée à cet accessoire et donc à l’entrée de gamme : une rangée de 14 touches de fonctions, qui permettent d’accéder rapidement à des raccourcis pour régler la luminosité, le son, contrôler un contenu audio ou vidéo ou verrouiller l’iPad.