High tech

Apple retarde de lancement du très attendu Universal Control

© Apple

Temps de lecture
Par Anthony Mirelli

En juin dernier, la marque à la pomme annonçait une nouveauté intrigante baptisée Universal Control. Malheureusement, celle-ci n’a jamais pu être testée par les développeurs. 

”Plusieurs appareils, la même façon de travailler”

La promesse d’Apple est alléchante : “Il suffit désormais d’un seul clavier avec souris ou trackpad pour contrôler un Mac et un iPad, ou même plusieurs. Déplacez le curseur de votre Mac à votre iPad. Tapez du texte sur votre Mac et voyez‑le s’afficher sur votre iPad. Et vous pouvez même glisser du contenu d’un Mac à un autre.

Autrement dit, le Mac et l’iPad ne font plus qu’un. Un concept qui a évidemment attiré les utilisateurs et la presse spécialisée. Mais qu’Apple a visiblement du mal à concrétiser. En effet, malgré l’arrivée d’iOS 15.2, Universal Control n’est toujours pas disponible. Et ne le sera pas avant la fin de l’année. 

En effet, la firme de Cupertino, qui était restée silencieuse à ce sujet, a discrètement mis à jour la page consacrée à macOS Monterey sur son site. Désormais, on peut y lire que la “commande universelle” (le nom français de l’option) sera disponible au printemps. Soit près d’un an après l’annonce lors de la WWDC.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous