Apple sort un nouvel iPad et d'autres produits en vogue au temps de la pandémie

Raja Bose, responsable du marketing produit, et les nouveaux iPad Pro équipés de la puce M1 d'Apple à Apple Park à Cupertino, en Californie, le 20 avril 2021
20 avr. 2021 à 19:55 - mise à jour 20 avr. 2021 à 19:55Temps de lecture1 min
Par AFP

Apple a présenté mardi de nouveaux produits - ordinateur, tablette et accessoires - censés faire entrer le consommateur dans une autre dimension depuis son salon, mais ne s'est pas étendu sur la prochaine mise à jour de son système d'exploitation mobile, qui pourrait chambouler la publicité sur les portables.

La star du premier événement marketing de la marque à la pomme en 2021 a été sa nouvelle tablette, l'iPad Pro, équipée de la 5G et de la puce M1 développée par Apple et en cours d'intégration à ses appareils depuis la fin 2020.

En mai, le modèle de 11 pouces sera commercialisé à partir de 800 dollars aux Etats-Unis et celui de 12,9 pouces à partir de 1.100 dollars.

Le nouvel ordinateur de bureau de la marque, le iMac, qui sera vendu à partir de 1.300 dollars. Du côté des accessoires, Apple produit désormais des balises Bluetooth, les Airtags, à fixer sur ses objets essentiels (clefs, sacs à main, etc.) pour pouvoir les retrouver facilement via son iPhone.

Ils ne pourront être utilisés qu'avec des appareils mobiles sous iOS 14.5, la mise à jour qui sera déployée la semaine prochaine. Le système d'exploitation comportera un dispositif baptisé App Tracking Transparency (ATT), censé donner plus de contrôle aux utilisateurs sur leurs données personnelles.

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