High tech

Apple : Tim Cook veut sortir un premier casque de réalité mixte coûte que coûte

© David Lewis et Marcus Kane

Par Anthony Mirelli

Selon le Financial Times, l’arrivée d’un casque de réalité mixte signé Apple ferait débat dans les bureaux de Cupertino.

Deux camps s’affronteraient : d’un côté les équipes en charge du design, qui veulent attendre que le produit arrive à maturité avant de se lancer sur ce nouveau marché. Et de l’autre Jeff Williams, le chef des opérations, mais aussi Tim Cook, qui n’est autre que le PDG de l’entreprise et touts deux voudraient lancer le projet au plus vite.

Résultat, d'anciens ingénieurs d'Apple qui ont travaillé sur le casque ont décrit la "pression énorme exercée" par cette livraison précipitée du produit. La marque à la pomme devrait donc proposer très prochainement une première version "basique" de son casque de réalité mixte, décrit comme des grosses lunettes de ski, capables d’afficher des vidéos en 3D, ou permettre des appels FaceTime avec des avatars virtuels.

Toujours selon le Financial Times, le casque serait en développement depuis sept ans, soit deux fois plus longtemps que le développement du premier iPhone. Son arrivée devrait représenter une étape importante pour Tim Cook. L’appareil (et le système d’exploitation realityOS) serait en effet la première plateforme développée entièrement sous sa direction.

Mais malgré ses ambitions sur ce secteur, la marque à la Pomme n’envahira pas le marché avec ce premier produit. La firme de Cupertino ne devrait produire "que" un million d’unités. Le prix, quant à lui, est annoncé autour de 3000 dollars.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous