High tech

Apple : un iPad pliable dès 2024, avant l’iPhone pliable ?

© Photo by Maury Page on Unsplash

19 oct. 2022 à 09:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Après la récente présentation des nouveaux iPad, la tablette d’Apple est plus que jamais dans l’actualité. Certains analystes se projettent même en 2024, qui pourrait (enfin ?) être l’année du pliable du côté de Cupertino. 

Les analystes de CCS Insight ont en effet partagé leurs nouvelles prévisions. Et leur annonce est loin d’être anecdotique. Selon leurs informations, Apple ne se lancerait pas sur le marché du pliable avec l’iPhone, mais bien avec l’iPad. 

Pour le moment, cela n'a aucun sens pour Apple de créer un iPhone pliable. Nous pensons qu'ils éviteront cette tendance et plongeront probablement un orteil dans l'eau avec un iPad pliable. Un iPhone pliable sera très risqué pour Apple. Premièrement, il faudrait qu'il soit incroyablement coûteux pour ne pas cannibaliser les iPhone existants”, explique Ben Wood de chez CCS Insight. 

Le cabinet d’analyses avance le prix de 2500 dollars pour un éventuel iPhone pliable, ce qui laisse imaginer le prix exorbitant que pourrait pratiquer Apple pour un iPad pliable. Rappelons que les nouveaux iPad dévoilés ce mardi 18 octobre ont vu leur prix gonfler. L’iPad pliable de 2024 ne devrait donc pas être bon marché. Mais en cas de succès, l’iPhone pliable suivrait en 2025. 

Quoiqu’il en soit, la marque à la pomme met tout en œuvre pour éviter les critiques qui s’abattront sur la première tentative en cas de ratage complet. “Un iPhone pliable sera un risque super élevé. Si Apple rencontre des problèmes techniques avec le téléphone pliable, alors ce serait du pain béni pour les critiques qui attaquent Apple à chaque problème”, explique le rapport de CCS Insight.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous