High tech

Apple va limiter la fonctionnalité AirDrop

© Apple

15 nov. 2022 à 10:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

L’option AirDrop, qui permet d’envoyer des fichiers sans fil entre appareils pommés, va être limitée dans le temps.

Actuellement, les réglages d’AirDrop offrent trois choix : ne pas recevoir de fichiers via AirDrop, recevoir des fichiers de la part des contacts, ou recevoir des fichiers de tout le monde. 

C’est cette dernière option, qui connaît quelques abus, qui sera prochainement modifiée. iOS 16.1.1 et la bêta d’iOS 16.2 limiteront désormais la réception à 10 minutes. Ce qui devrait éviter de recevoir des fichiers d’inconnus, ce qui peut arriver notamment dans les transports en commun, quand des petits malins s’amusent à partager des photos ou des meme à tous les utilisateurs qui n’ont pas correctement paramétré AirDrop. 

Après ce délai de 10 minutes, AirDrop repassera automatiquement en mode “contacts”. Cette décision, qui a vu le jour à cause de certains débordements en Chine (où des utilisateurs en profitaient pour envoyer des fichiers anti-gouvernement), sera prochainement déployée globalement à l’ensemble des utilisateurs.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous