RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

Apple Watch : et si la version sport extrême était en réalité une version “Pro” haut de gamme ?

11 juil. 2022 à 15:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Comme tous les dimanches, Mark Gurman était de retour avec sa newsletter Power On, qui déborde d’informations concernant Apple et les coulisses de la marque à la pomme. Au cœur de l’édition de ce dimanche 10 juillet : la future Apple Watch Extreme.

Cela fait quelques mois déjà que cette version, qui viserait les sportifs de haut niveau et les athlètes en tout genre, fait parler d’elle à travers des rumeurs. Évidemment, à mesure que l’on se rapproche de sa présentation (qui devrait avoir lieu à la rentrée), les détails sont de plus en plus précis. 

Selon Gurman, “ce modèle sera conçu pour plaire aux athlètes de sports extrêmes et à tous ceux qui pourraient potentiellement acheter une montre de sport Garmin haut de gamme pour des entraînements intenses. Je pense également que son écran plus grand, sa batterie plus grande et sa conception en métal le rendront attrayant pour tous ceux qui veulent simplement l'Apple Watch la plus avancée.

Si Apple a déjà ajouté la mention “Pro” à de nombreux produits (Mac, iPhone, AirPods, iPad, etc.), l’Apple Watch a jusqu’à présent échappé à cette dénomination, au profit d’un plus élégant “Apple Watch Edition”, nom donné aux modèles les plus chers (le plus souvent assemblés avec des matériaux plus nobles). 

Si Gurman dit vrai, un focus sur le sport est le point le plus logique à mettre en avant pour Apple, afin de justifier la mention “Pro”. Après tout, un simple écran plus grand ou même le capteur de température annoncé ne serait pas suffisant pour mériter l’appellation. 

Résultat, cette version “Pro” serait donc plus chère. Gurman parle d’une fourchette de départ comprise entre 900 et 999 dollars. Enfin, toujours selon le journaliste de Bloomberg, cette version “Pro” sonnerait également la fin de la version “Edition”.

Sur le même sujet

App Store : la publicité sera encore plus présente

High tech

Comment remplacer rapidement du texte sur iOS à l’aide d’abréviations ?

High tech

Articles recommandés pour vous