RTBFPasser au contenu
Rechercher

Culture web

Apprenez l'aquarelle sur Instagram grâce aux "Tribulations de Marie"

Loading...
28 avr. 2021 à 14:49 - mise à jour 28 avr. 2021 à 14:49Temps de lecture2 min
Par Marion Jaumotte

Ex-ingénieure, Marie Boudon a tout quitté en 2017 pour lancer son entreprise de cours vidéos sur l’aquarelle, une passion qu’elle partage avec le plus grand nombre.

Les aquarelles des "Tribulations de Marie" sont fraîches, modernes et inspirantes. Marie Boudon trouve son inspiration dans la nature qui l’entoure, propose des aquarelles à base de plantes, de fleurs et de bouquets, ses dessins sentent bon le printemps !

Marie s’est lancée dans l’aquarelle en 2013, lors d’un erasmus. Très vite elle a commencé à partager ses peintures sur son blog personnel. A la base, l’artiste n’imaginait pas pouvoir vivre de son art et s’adonnait à l’aquarelle surtout par passion. Le déclic est arrivé en 2017, suite à une demande d’une maison d’édition, lui proposant de créer un livre d’aquarelle. Suite à ce projet, elle décide de quitter son job et de se lancer dans ce projet artistique à 100%. Le pari fou de l’artiste paie ! Aujourd’hui, 4 ans plus tard, Marie a engagé trois personnes pour travailler avec elle et a déjà publié trois livres sur l’aquarelle.

Pour moi l’aquarelle, ce n’est pas seulement un loisir créatif. C’est retrouver confiance, se déconnecter, se dépasser… Cela a changé ma vie !

Sur ses réseaux sociaux, l’artiste partage trucs, astuces et inspirations gratuitement. A côté, elle a lancé une série de vidéos payantes pour celles et ceux qui voudraient aller plus loin dans l’apprentissage voire carrément se professionnaliser. Les commentaires des participants sont élogieux : "Tu donnes tellement d’astuces et avec tant de générosité… Tes cours étaient une expérience géniale, j’ai adoré passer des heures devant tes vidéos, et progresser à vue d’œil" écrit Marion.

Suivez Marie Boudon sur Instagram, Youtube et internet.

Les cours payants

Apprenez l'aquarelle sur Instagram grâce aux "Tribulations de Marie"

Les cours payants de Marie Boudon sont divisés en trois modules :

Étape 1 : Maîtriser les bases de l’aquarelle

Niveau : Initiation/Débutant – Durée : 5h30

Découvrez les 10 bases de l’aquarelle et apprenez à les combiner facilement pour aborder tout type de création. Évitez les erreurs de débutant les plus fréquentes grâce aux conseils de Marie.

Étape 2 : Fantastiques Fleurs

Niveau : Débutant/Intermédiaire – Durée : 9h

Graphiques et intemporelles, les fleurs vous feront explorer de multiples compétences comme le lâcher prise, le geste, le contraste, les palettes de couleurs, etc. Dans ce cours, je vous livre ma méthode testée et approuvée pour – au-delà de peindre des fleurs – les assembler de véritables compositions fleuries, un super sujet pour se lancer à l’aquarelle !

Étape 3 : Destination Digital

Niveau : Intermédiaire/Avancé – Durée : 7h30

Destination Digital vous accompagne pas à pas pour apprendre à photographier, numériser avec Photoshop et vendre votre art (aquarelle, gouache, crayons, encre, acrylique…). Grâce au cours, vous serez capable de créer des images de qualité qui décupleront votre visibilité sur les réseaux et vous aideront à trouver de nouvelles pistes pour professionnaliser vos créations.

Creer un bouquet à l'aquarelle Les Tribulations de Marie

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Peinture printemps - Tuto aquarelle FACILE

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Loading...

Sur le même sujet

"La Nuit Remue Paris", une autrice de BD féministe à suivre sur Instagram

Culture web

Vous allez fondre pour le compte Instagram "Dogs in Food"

Culture web

Articles recommandés pour vous