Icône représentant un article video.

Stoemp Pèkèt et des rawettes

Apprenez les paroles de "The Sound of Silence" de Simon & Garfunkel en... wallon

Chanson mystère : "Li son dè silince"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

02 févr. 2022 à 10:00Temps de lecture3 min
Par François Saint-Amand

Jacques Warnier s'attaque à un monument de la musique folk. Il a repris The Sound of Silence de Simon & Garfunkel dans la séquence du Kitchante tikodjake ? de Stoemp, Pékèt... et des Rawettes.

 

L'animateur de votre émission wallonne sur VivaCité ne recule décidément devant rien pour revisiter les plus grandes chansons de l'Histoire en wallon liégeois. Un jour d'humeur tendre en reprenant un titre bien connu de Bourvil, un autre jour emporté par le rock'n'roll de Johnny Hallyday, Jacques Warnier a cette fois chanté tout seul le tube d'un célèbre duo, Simon & Garfunkel.

La chanson en question, The Sound of Silence évidemment. Cette chanson, enregistrée par le duo folk, d'abord en acoustique sur leur premier album en 1964, explose aux oreilles du monde entier l'année suivante, dans un réarrangement plus électrique. Cette version, qui s'impose à la place tant convoitée de numéro 1 au Billboard américain, apparaît sur l'album Sounds of Silence.

Les paroles de "Li son dè silince"

Bondjou spèheûr, vîle mayon

Dji r’vin co djåzer avou vos

Pace qu’ine vûzion s’ winnant è m’ tièsse

Lèya sès grinnes qwand dji dwèrméve

Èt cisse vûzion qu’èsteût plantèye è m’ cèrvê, dimeure co

Å d’vins dè son dè silince

© Kevin Kane/WireImage

Retrouvez votre émission en wallon sur VivaCité et sur Auvio

Vous voulez vous replonger dans votre dialecte d’antan ou bien vous souhaitez l’apprendre ou encore le perfectionner ?

Retrouvez Stoemp, Pèkèt… et des Rawettes tous les lundis de 20h à 22h sur VivaCité et aussi en replay sur Auvio, l’émission présentée par Jacques Warnier qui met à l’honneur le brusseleer ou le wallon, qu’il soit de Liège, de Namur, de Tournai ou de Charleroi !

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous