Dès ce vendredi minuit, les fêtards retrouvent les pistes de danse des boîtes de nuit du pays. Certaines avaient déjà ouvert leur porte dès jeudi 23h59. Après un an et demi de fermeture totale, les discothèques reprennent du service.
Rythme endiablé, déhanchés enflammés : que la fête recommence ! Fermées depuis le premier confinement en mars 2020, les boîtes de nuit peuvent donc rouvrir leurs portes à partir du 1er octobre, à condition d’utiliser le Covid safe ticket (CST) et d’assurer une qualité de l’air et une ventilation suffisantes.
Voir des gens sans masques, qui sourient, ça fait plaisir
Certaines discothèques n’ont pas attendu ce vendredi soir et avaient déjà ouvert leur porte ce jeudi, dès 11h59.
Aux Jeux d’Hiver, les sorteurs étaient ravis. "Voir des gens sans masques, qui sourient, ça fait plaisir", confiait une fêtarde à notre journaliste présent sur place. "C’est juste ennuyeux d’être bousculé toutes les deux secondes, on n’avait plus l’habitude", plaisante une jeune femme.
►►► À lire aussi : Le Covid Safe Ticket confirmé par le comité de concertation : à partir du 1er octobre, les boîtes de nuit peuvent ouvrir
Quant au Covid Safe Ticket, il a plutôt bien été accueilli parmi les sorteurs. "Je préfère ça que de ne rien pouvoir faire du tout. Donc, à choisir, oui : je préfère faire un test antigénique plutôt que de ne rien faire du tout", confie une sorteuse non-vaccinée.