Tennis

Après 912 semaines consécutives, Rafael Nadal sort pour la première fois du top 10 mondial

Rafael Nadal ne fait plus partie du top 10 au classement ATP, une première depuis 912 semaines.

© AFP or licensors

Temps de lecture
Par Pierre Lambert

Présent sans discontinuité depuis le 25 avril 2005, Rafael Nadal sort pour la première fois du top 10 du classement mondial du tennis. Il est resté membre de ce top 10 pendant 912 semaines.

Si Carlos Alcaraz s’empare à nouveau de la première place du classement mondial du tennis masculin ce lundi, l’autre nouvelle, c’est la sortie du top 10 de ce même classement de Rafael Nadal, 13e. L’ancien numéro un et co-recordman du nombre de Grand Chelem avec Novak Djokovic (22) était resté dans les 10 premiers pendant 912 semaines, un record. A l’époque il avait fait son entrée à la 7e place du classement qui était dominé par Roger Federer.

Il efface le précédent record détenu par Jimmy Connors de 789 semaines (de 1973 à 1988). Roger Federer est 3e à ce petit jeu avec 742 semaines, Djokovic est beaucoup plus loin et ne compte que 555 semaines lorsqu’il était sorti du top 10 en 2017.

Cette sortie du classement des dix meilleurs joueurs du monde, Nadal la doit à une nouvelle blessure. Touché au psoas depuis son élimination au deuxième tour de l’Open d’Australie, l’Espagnol se prépare à revenir. Car la saison de terre battue va démarrer et Nadal tentera d’être performant sur sa surface fétiche afin de tenter de soulever un 15e Roland Garros en juin.

Finale Hommes : Rafael Nadal - Casper Ruud

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous