People

Après avoir affirmé qu’elle était noire, Clémentine Célarié revient sur ses propos

© Stephane Cardinale – Corbis / Contributeur

Temps de lecture
Par Elise Vander Goten

Ce samedi 11 février, Clémentine Célarié avait choqué les internautes en affirmant dans l’émission "Quelle époque" qu’elle était noire. Des propos sur lesquels l’actrice est revenue ce jeudi 16 février, sur le plateau de "C à vous".

Ce samedi 11 février, Clémentine Célarié était invitée dans l’émission "Quelle époque" pour parler d’un épisode de la série documentaire "Elle parle d’elle", rendant hommage à Joséphine Baker. Interrogée par la journaliste Léa Salamé, elle avait affirmé "Moi je suis noire, je suis née en Afrique, donc je suis attirée par la peau noire, c’est comme ça, je n’y peux rien". Une déclaration qui avait suscité l’indignation de nombreux internautes.

L’actrice réagit à la polémique

Ce jeudi 16 février, l’actrice a néanmoins eu l’opportunité d’expliciter sa pensée sur le plateau de "C à vous". "Je suis née en Afrique et donc je suis née avec les deux peaux autour de moi, les peaux blanches et les peaux noires. J’étais portée par les femmes noires africaines, ce sont des femmes qui m’ont élevée aussi avec maman et donc si vous voulez c’est pour ça que j’ai dit que j’étais noire" raconte-t-elle.

Interrogée par Anne-Elizabeth Lemoine, elle a également tenu à préciser que son objectif était justement de combattre le racisme et a déploré que ses paroles aient été mal interprétées avant de présenter ses excuses.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous