RTBFPasser au contenu
Rechercher

Hainaut Matin

Après avoir visité Bruxelles et Tournai, Martine visite Mouscron

Après avoir visité Bruxelles et Tournai, Martine visite Mouscron
18 nov. 2020 à 11:04Temps de lecture1 min
Par Hainaut Matin

Le livre Martine à Mouscron sort aujourd'hui. 

 

Carine Bresse a voulu savoir auprès de Maude Vancoppenolle, directrice du centre Marcel Marlier pourquoi il n'y avait pas encore de Martine à Mouscron vu que Marcel Marlier est originaire du coin ?

 

"Il existe déjà Martine visite Bruxelles qui est sorti en 2013 et Martine visite Tournai qui est sorti en 2018 et donc Martine visite Mouscron sera le tome 3 de la collection.

Il manquait vraiment cet exemplaire là à la collection, ça aurait été dommage sachant que Martine est Mouscronnoise de naissance.

C'est un ouvrage qui se présente un peu comme un guide touristique qui s'adresse à la fois aux enfants et aux adultes. On y aborde le folklore, le patrimoine, les traditions de la ville et c'est au travers de plein de petites anecdotes et bien sur des illustrations de Martine.

C'est un tirage limité, il sera disponible dès aujourd'hui au Syndicat d'Initiative de la ville de Mouscron, en français et en néerlandais. Pour le moment c'est une diffusion locale mais pourquoi pas si il remporte un succès important de la diffuser plus largement."

 

Martine visite Mouscron vendu au prix de 12,50 euros au Syndicat d'Initiative de la ville de Mouscron.

Sur le même sujet

La célèbre Martine de notre enfance est en visite à Bruxelles

Bruxelles Matin

Une statue de Marcel Marlier, le dessinateur de Martine, inaugurée à Mouscron

Articles recommandés pour vous