Cinéma

Après "Dix pour cent" et "Emily in Paris", Philippine Leroy-Beaulieu apparaîtra dans "The Crown"

L’actrice française Philippine Leroy-Beaulieu figurera dans la cinquième saison de "The Crown".

© Getty Images – 2022 Edward Berthelot

Par Ségolène Misselyn

Philippine Leroy-Beaulieu, actrice française ayant joué dans les séries à succès Emily in Paris et Dix pour cent, figurera dans la cinquième saison de la série historique The Crown.

“Je ne suis pas censée le dire, mais je vais quand même le faire. C’était un tout petit truc mais je me suis beaucoup amusée et j’étais tellement heureuse d’en faire partie”, a-t-elle confié au Mail on Sunday.

L’actrice interprétera Monique Ritz, la veuve de Charles Ritz, propriétaire du célèbre palace, revendu au père de Dodi Al-Fayed, amant de Diana qui a trouvé la mort avec la princesse le 31 août 1997.

Son rôle sera a priori secondaire. " C’était un tout petit truc mais je me suis beaucoup amusée et j’étais tellement heureuse d’en faire partie ", a déclaré l’actrice. Honorée de pouvoir participer au projet, elle a également ajouté que "La saison quatre était géniale. Chaque épisode est un petit film en soi. Cette scène où Margaret Thatcher va en Ecosse… Wahou ! C’est terriblement bien écrit. "

Cette cinquième saison de The Crown s’appuiera sur la période de troubles qu’a traversé la famille royale durant les années 90. Ainsi, la série reviendra notamment sur l’incendie au château de Windsor ainsi que la mort de Lady Diana, événement tragique qui avait ému le monde entier.

Quant au reste du casting, c’est l’actrice Imelda Staunton qui incarnera le personnage d’Elizabeth II, joué précédemment par Claire Foy pour les saisons 1 et 2 et Olivia Colman pour les saisons 3 et 4. Le prince Charles sera incarné par Dominic West.

Inscrivez-vous à la newsletter à la Chronique de Hugues Dayez

Chaque mercredi, recevez dans votre boîte mail la chronique du spécialiste Cinéma de la RTBF sur les sorties de la semaine.

Articles recommandés pour vous