RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

Après Google Maps, c'est au tour de Waze d'arriver sur Apple CarPlay

Après Google Maps, c’est au tour de Waze d’arriver sur Apple CarPlay
25 sept. 2018 à 15:30Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Les propriétaires d’un véhicule compatible pourront donc choisir entre Apple Plans, unique version compatible avec Siri; Google Maps et Waze, en attendant d’autres alternatives, comme TomTom, Sygic ou Coyote. Comme sur la version mobile, Waze vous permet de signaler en temps réel un éventuel problème rencontré sur la route, et de profiter en échange des signalements des autres conducteurs (radars, accidents, contrôles de police, etc.). 

Nous n’avons pas encore testé cette mise à jour, mais espérons qu’elle soit plus réussie que Google Maps. Dans nos premiers tests, la principale application de navigation de Google avait bien du mal à localiser le véhicule, ce qui se traduisait par de légers décalages de positionnement sur l’écran (notamment dans les tournants). De plus, cette première version de Google Maps pour CarPlay ne proposait pas toujours d’alternatives rapides lorsque le conducteur optait pour un autre itinéraire. 
 

Après Google Maps, c’est au tour de Waze d’arriver sur Apple CarPlay
Après Google Maps, c’est au tour de Waze d’arriver sur Apple CarPlay

Quoi qu’il en soit, il ne s’agit sans doute que de petits désagréments qui seront corrigés lors d’une nouvelle mise à jour. Et on ne peut que saluer l’arrivée d’alternatives à Apple Plans, qui n’a pas démérité jusque là (CarPlay est après tout disponible depuis 2014), mais qui est loin d’être aussi complet que Google Maps et surtout Waze. 

Les deux mises à jour sont gratuites. Les applications devraient apparaître sur la deuxième page de l’écran d’accueil CarPlay. Pour réorganiser vos icônes, il suffit de vous rendre dans les réglages de l’iPhone. 

Sur le même sujet

Coronavirus : Waze constate une diminution de 80% du trafic belge

High tech

Articles recommandés pour vous