Cyclisme

Après la Norvège, Evenepoel veut conquérir les courses à étapes WorldTour : "Il faudra être présent avec les meilleurs grimpeurs"

Remco veut continuer à briller dans les courses à étapes.

© BELGA

Deux jours après sa démonstration au Tour de Norvège, Remco Evenepoel a fait halte en Belgique mardi pour y disputer la Gullegem Koerse, une des principales kermesses du calendrier national. L’occasion de faire le point sur son calendrier futur.

En Norvège, Evenepoel a porté son total de victoires à 30, s’adjugeant une 9e victoire dans une course d’une semaine. "Gagner, c’est toujours bien, même si ce n’était 'que' le Tour de Norvège, mais je veux davantage me concentrer sur les courses du WorldTour, comme le Tour de Suisse ou le Tour du Pays Basque, par exemple", a déclaré Remco Evenepoel mardi.

Le Tour de Suisse, qui aura lieu du 12 au 19 juin, sera la prochaine course du Brabançon. '"Je veux y faire un beau résultat. Pendant mon stage en Espagne, j’ai pu m’entraîner en montagne, sur des longues et difficiles ascensions, pour préparer le Tour de Suisse, et plus tard la Vuelta".

Le Tour de Suisse se terminera par un contre-la-montre. "Je pourrai peut-être rouler de manière attentiste jusqu’au dernier jour", dit Evenepoel. "Ce sera peut-être plus facile. Il faudra être présent avec les meilleurs grimpeurs. Si ça ne marche pas, ça sera dommage mais j’aurai essayé. Si j’ai l’occasion de gagner, je ne la laisserai pas passer. J’irai encore en stage avant le Tour d’Espagne (19 août – 11 septembre), pour être dans la meilleure forme au départ. J’aurai la réponse à certaines questions que je me pose en Suisse".

Après la Vuelta, il y aura les Mondiaux en Australie, du 18 au 25 septembre. Wout van Aert a indiqué qu’il ne participera pas au contre-la-montre. "Wout aura ses raisons pour cela", selon Evenepoel. "Il voudra se concentrer sur la course en ligne. J’espère sortir de la Vuelta en bonne forme pour les Mondiaux".

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous