Le 6/8

Après la Tournée Minérale voici le Veggie Challenge

Par Elisée Baelongandi via

Après la Tournée Minérale en février qui consiste à ne pas boire d'alcool pendant un mois, un nouveau défi commence dès le 1er mars : le "Veggie Challenge". Prêt à relever le défi ?

EVA est une asbl basée en Flandre qui œuvre pour une augmentation de la production et de la consommation d’aliments vegan, en remplacement des aliments d’origine animale. En ce mois de mars, elle a lancé une grande campagne qui vise à réduire la consommation de viande durant 1 mois sous forme de challenge : "Le Veggie Challenge".

Pour y adhérer, vous ne devez pas forcément décider de ne plus manger de viande durant un mois, vous pouvez juste ne pas en manger quelques fois par semaine afin de réduire votre consommation. Agir de la sorte vous permettra de manger plus sainement, découvrir de nouveaux goûts et constater qu’être veggie n’est pas si difficile.

Vous voulez rejoindre ce mouvement ? Inscrivez-vous sans tarder sur leur site, vous y trouverez plus d’indications, de conseils, de produits alternatives à la viande ainsi que des idées de recettes délicieuses.

© Getty Images

Retrouvez Carlo De Pascale pour plus de conseils culinaires, et bien d’autres chroniques dans Le 6-8 en semaine sur la Une, ainsi que les recettes de Candice Kother dans En Cuisine tous les samedis de 8h30 à 10h30 sur VivaCité.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous