Même ambition pour L'Hôtel Paradiso, qui vient d'ouvrir : ce premier "hôtel-cinéma" a été créé au-dessus du flambant neuf cinéma mk2 Nation, dans l'est parisien, par les frères Karmitz, Nathanaël et Elisha, à la tête du groupe cinématographique mk2.
Equipées et insonorisées comme des salles obscures, les chambres deviennent des espaces de projection privés à l'écran déployé face au lit tandis qu'une "loge cinéma" privatisable offre une vue plongeante sur l'écran d'une des salles du mk2 Nation. Aux beaux jours, un toit-terrasse offrira des projections en plein air.
"L'hôtel Paradiso, c'est une expérience : vous venez pour une programmation faite pour vous par les équipes de mk2 mais vous pouvez aussi regarder le film ou la série de votre choix, jouer à la PS5 dans des conditions exceptionnelles, avec des projecteurs laser. Et les deux suites ont une salle de cinéma privée, où vous pouvez, de votre tablette, lancer n'importe quel film à l'affiche en salles : c'est carrément unique !", explique Elisha Karmitz.