RTBFPasser au contenu
Rechercher

rencontres littéraires

Après New York et Londres, Thierry Coljon nous convie à Venise

Thierry Coljon
13 janv. 2021 à 16:32 - mise à jour 13 janv. 2021 à 16:32Temps de lecture1 min
Par Christine Pinchart

Thierry Coljon vient de clore sa trilogie, avec un roman consacré à Venise. "Souviens-toi de Venise, Corto", paru chez Lamiroy.

Le premier tome de cette trilogie était consacré à Stromae et nous étions à New York, le deuxième nous emmenait à Londres avec Banksy, et le dernier nous invite aux côtés de Vivaldi, Goldoni, Casanova, Mahler et Corto Maltese, à Venise.

Thierry Coljon,  "Souviens-toi de Venise, Corto"

Un polar, mais pétri de la même légèreté que les précédents romans, qui s’appuie sur le mystère et les légendes de cette ville où tout est possible, y compris l’existence d’une secte, soucieuse de préserver la ville des touristes trop envahissants. Pour y arriver, elle s’empare d’une bague magique, élément au cœur du livre, une bague en forme de serpent qui rappelle le grand canal vénitien.

Légendes à foison, balade dans la ville, visite des palais et des bars célèbres, croisements de personnages illustres, c’est le roman d’un passionné de Venise.

"Souviens-toi de Venise, Corto", paru chez Lamiroy, dernier volet de la trilogie de Thierry Coljon – Un guide pour touristes curieux, un recueil de légendes, et un polar où l’on retient son souffle.

Rencontre avec Thierry Coljon

Rencontre avec Thierry Coljon

l'interview de Christine Pinchart

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous