Premier League - Football

Après s'être séparée de Cristiano Ronaldo, la famille Glazer est prête à vendre Manchester United

La famille Glazer en 2005

© Tous droits réservés

22 nov. 2022 à 22:23Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Cédric Lizin)

La famille Glazer, propriétaire de Manchester United, a annoncé ce mardi soir qu'elle était prête à vendre le prestigieux club de football anglais de Premier League, confirmant une annonce de Sky Sports faite un peu plus tôt.

"Le conseil d'administration a autorisé une évaluation approfondie des alternatives stratégiques. Nous évaluerons toutes les options afin de nous assurer que Manchester United maximise les opportunités de croissance significatives qui s'offrent au Club", ont annoncé sur Twitter Avram et Joel Glazer.

On ignore si la vente concernera la totalité du club où une part majoritaire ou minoritaire de celui-ci, sous la forme d'une entrée dans le capital de nouveaux investisseurs dont les capitaux permettraient de financer le redéveloppement indispensable du club d'Old Trafford.

Le même jour, les Red Devils avaient annoncé le départ de leur star portugaise Cristiano Ronaldo, en conflit avec l'entraîneur Erik ten Hag.

Les propriétaires américains, qui ont dû faire face à une importante opposition de la part des supporters à leur arrivée il y a 17 ans, ont pris le contrôle de Man United pour 790 millions de livres (910 millions d'euros) en 2005.

La famille Glazer est propriétaire aux États-Unis de l'équipe de football américain de la NFL des Tampa Bay Buccaneers.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous