RTBFPasser au contenu
Rechercher

Bundesliga - Football

Après six saisons à Liverpool, Sadio Mané rejoint le Bayern Munich

C’était dans l’air, c’est désormais officiel. Après six saisons passées à Liverpool, Sadio Mané quitte les Reds pour rejoindre le Bayern Munich. L’attaquant sénégalais a signé un contrat jusqu’en 2025 avec les Bavarois.

"Je suis très heureux d'être enfin au Bayern Munich", a réagi Mané sur le site de son nouveau club. "Nous avons beaucoup parlé et, depuis le début, j'ai senti un gros intérêt de ce grand club, donc pour moi, il n'y avait pas de doute. C'est le bon moment pour relever ce défi. Je veux réaliser beaucoup de choses avec ce club, en Europe aussi. Pendant mon passage à Salzbourg, j'ai regardé beaucoup de matchs du Bayern. J'aime vraiment ce club."  

"Sadio Mané correspond parfaitement au football joué par le Bayern de Julian Nagelsmann", s'est réjoui Hasan Salihamidzic, le directeur sportif du club, ravi de recruter une "star internationale qui a laissé son empreinte sur le football mondial". "Tout le monde connait ses qualités techniques exceptionnelles ainsi que sa mentalité incroyable. Il apportera beaucoup et aidera à guider notre équipe, qui possède une grande structure. Le fait qu'il rejoigne le Bayern montre que notre club et lui ont de grandes ambitions", a ajouté Salihamidzic.

 

Loading...

Mané, 30 ans, avait rejoint Liverpool en 2016 en provenance de Southampton. En six saisons sous le maillot des Reds, il a inscrit 120 buts en 269 rencontres toutes compétitions confondues, délivrant également 48 assists. Lors de la saison 2018-2019, il avait notamment terminé meilleur buteur de la Premier League avec 22 réalisations.

Le Sénégalais a remporté la Ligue des Champions en 2019 mais aussi un titre de champion d’Angleterre en 2020, une Coupe d’Angleterre (2022) et une Coupe de la Ligue anglaise (2022). International sénégalais, il compte 89 caps (31 buts) avec les Lions de la Teranga avec qui il a remporté la Coupe d’Afrique des Nations en février dernier.

Dans une interview publiée sur le compte Twitter de Liverpool, Mané a reconnu que les supporters des Reds allaient lui manquer et que jouer à Anfield lui aura procuré énormément de plaisir.

Loading...

Sur le même sujet

De Ligt buteur avec sa 2e touche de balle sous le maillot du Bayern Munich

Football

Articles recommandés pour vous