Economie

Après son ascension l’an dernier, le bitcoin chute et passe sous la barre des 42.000 dollars

Le bitcoin chute davantage et passe sous la barre des 42.000 dollars

© zb

Par Belga

La valeur du bitcoin a continué à chuter vendredi. Le prix de la première cryptomonnaie a perdu 3,7% et valait 41.635 dollars (36.847 euros). Il s’agit de son niveau le plus bas depuis septembre. Le bitcoin avait connu une forte croissance l’an passé, de l’ordre de 60% pour atteindre en novembre un niveau record de 69.000 dollars. Depuis lors, la cryptomonnaie a perdu près de 40% de sa valeur.

Le bitcoin a été mis sous pression en particulier cette semaine après la publication du procès-verbal de la dernière réunion de la Réserve fédérale américaine. Il en ressort que les taux d’intérêt américains pourraient être relevés plus tôt que prévu. Si ces taux remontent, les investisseurs auront tendance à délaisser les investissements plus risqués comme dans les cryptomonnaies.

Dans la foulée de l’emblématique bitcoin d’autres cryptodevises ont bu la tasse. L’ether, la deuxième plus grande crypto-monnaie du monde, a perdu 6% pour se fixer à 3228 dollars, au plus bas depuis septembre.

Sujet du 17 février dernier :

En achetant du Bitcoin : Tesla devient un immense pollueur

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous