Quel Temps pour la planète ?

Arc-en-ciel : une touche de magie en plus aux chutes du Niagara

Chutes du Niagara : un splendide arc-en-ciel

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Par Caroline Gillet via

Qui n’a jamais entendu des chutes du Niagara ? Cet ensemble de chutes d’eau qui marquent la frontière naturelle entre les États-Unis et le Canada. C’est un véritable spot touristique dans la région qui attire plus de 30 millions de visiteurs par année.

On comprend facilement l’attrait des touristes pour cet endroit magnifique qui, avec un peu de chance pour offrir aux visiteurs une petite touche magique supplémentaire… C’est ce qui s’est passé le 10 avril dernier, des visiteurs à bord d’un bateau américain ont eu la chance d’être accompagné d’un magnifique arc-en-ciel.

Arc-en-ciel chez nous aussi hier en fin d’après-midi

Hier, dans votre bulletin météo, vous avez pu entendre que le temps serait à l’orage dans le courant de l’après-midi sur les deux tiers Ouest du pays. Et effectivement, plusieurs régions ont essuyé des averses de pluie parfois copieuses, voire de grêle. Mais au printemps, le temps peut être particulièrement changeant et le soleil peut succéder rapidement aux averses… ce qui provoque des arcs-en-ciel. Et vous avez été très nombreux à les immortaliser sur notre groupe Facebook RTBF Ciel Partagé.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous