RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Arcade Fire sort son nouveau single "Lightning I, II"

Arcade Fire
17 mars 2022 à 18:32Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Cette semaine, le groupe de rock indie canadien a sorti "Lightning I, II", un nouveau titre dont la sortie avait été annoncée plus tôt sur les réseaux sociaux. Ce titre figurera sur l’album We prévu pour le 6 mai.

Arcade Fire a sorti son dernier album Everything Now en 2017. Le groupe a depuis partagé le morceau de 45 minutes "Memories Of The Age of Anxiety" pour une application de méditation en 2021 et a sorti une version live du titre "Generation A" fin 2020.

On découvre maintenant la pochette de l’album We réalisée par l’artiste JR, qui représente un œil humain évoquant Sagittarius A*, le trou noir supermassif au centre de la galaxie, ainsi que le clip de "Lightning I, II" à voir ci-dessous :

Loading...
© Tous droits réservés

Le groupe a annoncé son retour au cours des dernières semaines et a publié les accords de "Lightning I, II" pour que les fans puissent jouer le titre avant la sortie de la chanson :

Loading...

Découvrez ci-dessous une vidéo live de "Lightning I, II" interprété dans le cadre du concert d’Arcade Fire au profit de l’Ukraine qui a eu lieu ce lundi 14 mars :

Loading...

D’autres images provenant de ce live sont apparues sur YouTube. Le groupe a également interprété deux nouveaux titres : "Rabbit Hole" et "Age Of Anxiety". Le second titre emprunte des éléments de "Memories Of The Age of Anxiety". La version proposée par le groupe comprend le chant du frontman Win Butler et des percussions plus actives que la version précédente.

Découvrez la version live de "Rabbit Hole" ci-dessous :

Loading...

Sur le même sujet

Arcade Fire partage un nouveau clip

Journal du Rock

Le nouvel album d’Arcade Fire à remporter

Les musts Classic 21

Articles recommandés pour vous