Icône représentant un article video.

Vivacité

Archive RTBF : Paco Rabanne et la mode du futur en 1971

Temps de lecture
Par Olivier Hartiel

Né le 18 février 1934 à San Sebastian, le couturier et parfumeur franco-espagnol Paco Rabanne est décédé voici quelques jours à l’âge de 88 ans. Mathieu Van Overstraeten lui rend hommage dans le 6/8 avec une archive de la Sonuma et plus précisément en 1971 dans une émission qui s’appelait Photographie du futur.

Le créateur évoquait sa vision de l'habillement du futur : "L’architecture va modifier la façon de vivre, le comportement et ainsi la façon de s’habiller. Si aujourd’hui nous portons des vêtements lourds et contraignants, c’est parce que l’architecture est isolée expliquait-il. Prenez par exemple : nous sortons de milieux extrêmement chauffés pour aller dans la rue où il fait soit très chaud ou très froid. (...) Les tenues seront de plus en plus légères et plus faciles à porter et à vivre".

"Une des joies de la vie c’est la sexualité et donc le vêtement est nécessaire en sorte pour exciter l’imagination et l’érotisme, essentiel dans la vie."

Regardez plutôt !

Loading...

Pour plus d’archives, rendez-vous dans Le 6-8

Retrouvez l’entièreté de cette archive sur le site de la Sonuma mais également désormais sur Auvio.
Pour d’autres archives, suivez la séquence Sonuma dans Le 6-8 tous les jours de la semaine sur la Une à 7h50.

Inscrivez-vous à la newsletter Vivacité!

Chaque vendredi matin, retrouvez toutes les infos de la chaîne radio proche de vous, avec les invités, les concours, les événements et l’actualité de vos animateurs.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous