Regions Luxembourg

"Ardenne Belge Tourisme", une nouvelle ASBL pour promouvoir la marque "Destination Ardenne"

Cette nouvelle ASBL permettra de promouvoir la marque "Destination Ardenne".

© Belga

Depuis plusieurs années, les structures touristiques de la Province de Luxembourg sont en pleine réforme. D’ici la fin de cette année, plus question pour la Province de s’occuper de promotion touristique. C’est pourquoi les Maisons du Tourisme ont réagi et viennent de créer une ASBL pour poursuivre la promotion, notamment, de la Marque "Destination Ardenne".

"Nous avons créé cette nouvelle ASBL avec les 9 Maisons du Tourisme de la Province de Luxembourg. La marque "Ardenne" a montré son intérêt, même au-delà de nos frontières. C’est un produit transfrontalier qui permet d’entretenir des liens plus forts avec nos amis les Français. Il faut dire que la destination Ardenne sert aussi la Wallonie, nous travaillons ensemble", explique Marie-Eve Hubermont est la Présidente de la nouvelle ASBL.

Relancer les outils

Dès la rentrée, "Ardenne Belge Tourisme" compte recruter une personne pour la coordination ainsi qu’une seconde pour la promotion. L’objectif étant d’être autonome pour la fin de l’année 2022 afin d’attaquer 2023 avec toutes les ressources nécessaires au bon fonctionnement de la structure. "On trouvait que les outils qui existaient auparavant sont pertinents, il est important de les pérenniser. Il faut reprendre les outils comme le site internet ou la revue… Il faut les faire vivre", ajoute Laurent Vanhex est le trésorier de la nouvelle ASBL.

Sur le même sujet

Séjour insolite à Namur : partez en week-end "les pieds dans l'eau" à Wacourt

Le 6/8

Tourisme : numériser l'offre de loisirs, défi de taille et territoire convoité par les Gafa

Voyages

Articles recommandés pour vous