Regions

Armateurs, avenue du Port, Rogier, Vergote, Churchill : la saison des asphaltages débute à Bruxelles

Le premier chantier a été réalisé ce week-end place des Armateurs.

© Bruxelles Mobilité

Bruxelles Mobilité, l’agence régionale des travaux et de la mobilité annonce l’ouverture de la saison des asphaltages. Une saison qui démarre avec l’arrivée des températures plus clémentes. Le premier chantier a eu lieu ce week-end, place des Armateurs, entre l’avenue du Port et l’allée Verte.

"Comme à chaque printemps, dès que les températures permettent à nouveau d’asphalter de grands tronçons, Bruxelles Mobilité démarre son planning d’entretien. L’objectif est de planifier un maximum de grands travaux d’asphaltage pour refaire des tronçons entiers de voirie plutôt que de travailler de manière ponctuelle pour des petites réparations", précise Bruxelles Mobilité dans un communiqué.

Dix millions d’euros

Quelque 10 millions d’euros sont consacrés cette saison aux asphaltages. "Ces interventions sont également l’occasion d’inclure des améliorations là où c’est possible sur les voiries traitées (potelets, marquages, îlot, pistes cyclables, coussins berlinois…)."

Après la place des Armateurs, suivront d’autres chantiers tous les week-ends du printemps et jusqu’à l’automne. Le premier concernera le tronçon entre les tunnels Rogier et Botanique puis le tunnel Delta et le tronçon entre tunnel Cinquantenaire et Loi-Centre. Viendront ensuite l’avenue Victor Jacobs, la rue Vanderstichelen, l’avenue de Beaulieu et la rue des Pêcheries, les latérales du square Vergote (Schaerbeek), l’avenue Antoon Van Oss, la rue Gray à Ixelles, l’avenue Winston Churchill à Uccle…

"Dès que nous recevons les accords nécessaires et planifions les dates précises des interventions, les chantiers sont annoncés" sur le site de Bruxelles Mobilité. "Les chantiers s’effectuent en général de nuit et le week-end pour éviter de perturber la circulation."

La place des Armateurs.
La place des Armateurs. © Bruxelles Mobilité

Articles recommandés pour vous