Jupiler Pro League

Arnaud Bodart : "Ça fait mal… On fait un super match contre Malines et on perd"

© © Tous droits réservés

30 janv. 2022 à 21:24 - mise à jour 30 janv. 2022 à 22:18Temps de lecture1 min
Par Christophe Delstanches

Après la défaite du Standard à domicile contre Malines (1-2), Arnaud Bodart est venu s’expliquer au micro de la Pro League.

Le gardien liégeois naviguait entre agacement et frustration :"On a fait une des premières mi-temps les plus abouties depuis très longtemps. Les dix premières minutes du match on a été compliquées mais après on a pris l’ascendant, on s’est créé des occasions et on a marqué avant la mi-temps".

Mais après la pause, le Standard a complètement changé de visage : "On s’était dit "les gars, on continue à montrer ce visage en seconde mi-temps", et après 5 minutes, on prend ce goal. Dans la situation où nous sommes, on n’est pas en pleine confiance forcément, et après, on s’est mis à douter".

"Il ne faudra pas trop réfléchir et tout jeter"

Des doutes qui font perdre confiance et efficacité en zone de conclusion : "Après le but malinois on a quand même eu quelques occasions. Mais on doit être plus tueurs. Et puis il y a ce deuxième goal. Il va falloir vraiment analyser parce que ça arrive un peu trop facilement je pense", déclare le portier du Standard.

Ce soir on a vu de la qualité, de beaux mouvements, mais une maîtrise du jeu en dents de scie : "Si on gère un peu mieux cette fin de match, on ne concède jamais ce deuxième goal. Ça fait mal parce qu’on gagne à Eupen n’en étant pas bons du tout, ici on fait un super match et on perd, j’espère qu’on ne va pas trop réfléchir et qu’on va repartir de l’avant contre le Cercle, il n’y a que ça à faire. Il ne faudra pas trop réfléchir et tout jeter", conclut Arnaud Bodart.

Parce que, en effet, le Standard a montré de belles choses ce dimanche soir. Les Liégeois devront relever la tête samedi prochain, toujours à domicile, face au Cercle de Bruges.

Articles recommandés pour vous