Cyclisme

Arnaud De Lie fait plier Arnaud Démare au sprint à l'Egmont Cycling Race

Arnaud De Lie

© Belga

Nouvelle course et nouvelle victoire pour Arnaud De Lie ce mardi à l’Egmond Cycling Race. Le sprinteur de l’équipe Lotto Soudal s’est offert un des meilleurs sprinteurs du monde en la personne d’Arnaud Démare au bout des 198 km parcourus autour de Zottegem.

Il s’agit de la 9e victoire de la saison pour le Taureau de Lescheret, deux jours après son succès au Schaal Sels.

Après une course sur un circuit qui présentait deux difficultés, la Grottenbergstraat et les pavés de la Lippenhovesstraat, l’équipe Lotto Soudal est parvenue à placer son sprinteur dans les meilleures conditions pour jouer la gagne.

Dans les derniers kilomètres, la formation belge a profité du boulot de l’équipe Groupama-FDJ qui chassait le fuyard Kristian Sbaragli, repris à 400m du but.

Dans la roue du train français et de Jasper De Buyst, De Lie a attendu le bon moment pour sortir et déposer Démare, incapable de répondre à son adversaire.

En quête de points UCI, Lotto Soudal fait également une bonne opération grâce à la 3e place de De Buyst. Il devance Dris Van Gestel et Giacomo Nizzolo qui complètent le Top 5.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous