Privé de sprint après avoir perdu la roue de son poisson-pilote peu avant l'emballage final, lundi, sur les routes de la deuxième étape de Paris-Nice, Arnaud De Lie (Lotto Dstny) est bien déterminé à ne pas baisser les bras... et à les lever au plus vite, cette semaine, lors des prochains rendez-vous qui pourraient lui sourire.
"C'est vraiment dommage de n'avoir pu prendre part au sprint après le gros travail fourni, encore une fois, par mes coéquipiers, a souligné Arnaud De Lie dans le communiqué de l'équipe Lotto Dstny. J'étais parfaitement guidé et positionné avant le dernier rond-point, mais j'ai ensuite été bloqué par un coureur (David Dekker, le sprinteur d'Arkéa Samsic, ndlr), et j'ai perdu énormément de places dans l'aventure. C'est un peu frustrant, mais les jambes sont clairement là ! Je reste donc ambitieux pour les étapes à venir."
Jeudi, Arnaud De Lie devrait recevoir une nouvelle opportunité de faire parler sa pointe de vitesse sur les routes de la cinquième étape, entre Saint-Symphorien-sur-Coise et Saint-Paul-Trois-Châteaux.