Capitain Marleau

Arnaud Ducret enquête aux côtés de la Capitaine Marleau ce samedi sur La Une

© PHILIPPE WARRIN

Par Elise Vander Goten via

Capitaine Marleau revient en force ce samedi 25 mars sur La Une pour une quatrième saison. Au casting de ce premier épisode : Arnaud Ducret, qui cherchera par tous les moyens à accuser de meurtre une vieille connaissance de Marleau.

À Royan, une station balnéaire située en Charente maritime, la police retrouve un corps dans une pêcherie. Suite à cette macabre découverte, elle fait donc appel à la Capitaine Marleau, interprétée par Corinne Masiero, pour élucider le meurtre. Problème : la principale suspecte est une vieille connaissance de l’enquêtrice, qui se donne alors pour mission d’innocenter sa protégée. Un parti pris qui est loin de plaire à Alex Weller, le flic chargé par le procureur d’enquêter à ses côtés. Et face à l’entêtement dont il fait preuve, Marleau ne tarde pas à nourrir quelques soupçons à son égard. Méfiante, elle demande à un agent de l’aider à fouiller dans le passé de son coéquipier et découvre que sa fille a été retrouvée morte dans la région il y a de cela plusieurs années…

Arnaud Ducret dans le rôle du "méchant flic"

Connu pour ses rôles comiques dans "Caméra Café", "Parents Mode d’emploi", "Les Profs" ou encore "Les Dents, pipi et au lit", Arnaud Ducret est avant tout un humoriste, qui a cependant démontré à plusieurs reprises son habileté à jouer dans un tout autre registre que celui de la comédie.

En 2018, il se révèle ainsi très touchant dans "Monsieur je-sais-tout", où il interprète un entraîneur de football contraint de devoir s’occuper de son neveu atteint du syndrome d’Asperger. Dans la même lignée, il se glisse ensuite en 2020 dans la peau du père de Grégory Lemarchal dans "Pourquoi je vis", un biopic sur le chanteur.

Aux côtes de Corinne Masiero, il campera cette fois un policier taciturne, cachant derrière son mauvais caractère un lourd secret.

"Capitaine Marleau : La Cité des âmes en peine", à voir ce samedi 25 mars à 20h50 sur La Une et disponible sur Auvio pendant 15 jours. 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous