RTBFPasser au contenu

Journal du Rock

Arno décoré par le Roi Philippe de Belgique

Arno
22 mars 2022 à 08:281 min
Par Marie-Amélie Mastin

Les récompenses se succèdent pour notre chanteur Arno.

Au début du mois, il était honoré pour l’ensemble de sa carrière lors du Festival du Film d’Ostende, sa commune d’origine. Cette fois, c’est dans notre capitale, et des mains du ministre bruxellois des Finances, Sven Gatz, qu’il a reçu la distinction honorifique d’Officier de l’Ordre de la Couronne, à la demande du Roi Philippe de Belgique.

Le Secrétaire d’Etat bruxellois Pascal Smet, qui n’a pu être présent pour raison médicale, a tweeté :

Loading...

Le 21 février, Arno était reçu au Palais Royal par le Roi Philippe. Et il avait enchaîné quelques concerts à l’Ancienne Belgique, même si le dernier a dû être annulé pour raison de santé.

Loading...

En juillet dernier, on apprenait que le chanteur belge avait été hospitalisé et qu’il était ensuite rentré chez lui : "Arno poursuit sa convalescence chez lui, suite à une période d’observation à l’hôpital UZ de Bruxelles. Sur recommandation de ses médecins, il prend une pause de plusieurs mois pour se reposer et retrouver la forme."

Tous ses concerts autour de la sortie du très bel album Vivre avaient été annulés.

Mais en décembre, Arno s’est confié au Parisien en expliquant qu’il se portait nettement mieux avec son humour qu’on lui connaît : "Ça va. Les fleurs sont trop chères, je me suis dit que j’allais attendre pour crever".

Et comme il nous l’avait déjà confirmé quand nous l’avions rencontré en avril, l’artiste a confirmé au Parisien qu’il travaillait alors à un nouvel album qui pourrait arriver assez vite, selon ses dires.

Arno en interview

par Dominique Ragheb

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

27 avr. 2022 à 08:42
1 min
23 avr. 2022 à 18:52
1 min

Articles recommandés pour vous