RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Arno : la date de sortie et le nom de l’album posthume

Arno

On a aujourd’hui plus d’informations sur l’album posthume de l’artiste.

Il s’intitulera Opex et est prévu pour le 30 septembre prochain. On a déjà pu découvrir le titre "La Vérité" la semaine dernière, et on sait également que l’album comportera aussi une reprise avec Mireille Mathieu qui chante avec lui "La Paloma Adieu"Sofiane Pamart, l’artiste avec qui Arno avait collaboré sur son dernier album Vivre, sera également de la partie sur le titre " Court-circuit Dans Mon Esprit ".

On nous annonce aussi un album définitivement blues, ce que l’artiste avait déjà sous-entendu quand nous l’avions rencontré en avril 2021 sur Classic 21.

Dans le descriptif officiel, on peut d’ailleurs lire :

"Tout commence et finit avec le blues. C’est là qu’Arno Charles Ernest Hintjens a commencé son voyage musical en 1970, et c’est là qu’il se termine plus de cinquante ans plus tard. Le chevalier à la voix rauque est parti vers des terrains de chasse éternels, mais il nous offre un dernier cri. Le nouvel album baigne dans une atmosphère semi-tragique et marécageuse qui allie tristesse et espoir. La batterie brille, les guitares résonnent et Arno montre honnêtement comment son âme a mené un grand combat jusqu’à la fin. Opex réunit 10 grandes chansons inédites teintées de l’écriture si particulière et légendaire d’Arno. Inclus un duo avec Mireille Mathieu et un piano-voix avec Sofiane Pamart."

Les précommandes sont disponibles ici.

© Tous droits réservés

Tracklist :

La Vérité

Take Me Back

I Can’t Dance

Honnête

La Paloma Adieu

Mon Grand-Père

Boulettes

One Night With You

Court-Circuit Dans Mon Esprit

10 I’m Not Gonna Whistle

Dans un communiqué publié la semaine passée, on pouvait lire : "Mélodieuse et mélancolique, " La Vérité " flotte sur un rythme plus gai et plus léger que celui auquel nous étions habitués de la part du chevalier. Cette chanson se présente comme son dernier mantra, avec cette phrase qui résonne au son des guitares : "Embrasse le passé, il n’existe plus""

Loading...

Arno entamait ce samedi 14 mai son dernier voyage lorsque ses cendres ont été confiées à la mer qu’il aimait tant, au large de sa ville natale d’Ostende. Non pas dispersées mais immergées dans une urne biodégradable conçue à cet effet.

Selon les volontés d’Arno, la cérémonie en mer a eu lieu dans l’intimité, uniquement avec son cercle proche.

Arno Hintjens est décédé le samedi 23 avril 2022 à l’âge de 72 ans d’un cancer du pancréas contre lequel il luttait depuis fin 2019. Ostendais de naissance, il quitte la ville à 18 ans pour parcourir l’Europe et certaines régions d’Asie, seul avec sa guitare.

Au micro de Dominique Ragheb pour Classic 21, il nous avait déjà confirmé en avril dernier qu’il travaillait alors à un nouvel album :

Arno en interview

par Dominique Ragheb

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Arno : Quand Bob Dylan le mène à la chanson (épisode 6/20)

Arno

Arno : Retour sur la vie d'une ''Flop Star'' (épisode 1/20)

Arno

Articles recommandés pour vous