RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article audio.

Road Trip

Arrêt à Tulsa, Oklahoma, avec James Robert Webb, docteur en médecine le jour, chanteur de country le soir…

Road Trip

JAMES ROBERT WEBB - LOVESICK DRIFTING COWBOY

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Voyage entre plusieurs états et aussi un voyage dans le temps. Prenons d’abord la direction de Tulsa, Oklahoma. La deuxième plus grande ville de l’état, célèbre pour son dynamisme économique, ses universités et son implication dans l’art et la culture.

Musicalement, Tulsa est une ville de référence. Le courant musical " red dirt " bien sûr, et puis une foule de musiciens, soit originaire de Tulsa, ou dont la carrière fut lancée dans la ville. Je pense ici à Garth Brooks, à Ronnie Dunn ou encore Gene Autry. Sans oublier les légendes comme Leon Russel ou J.J. Cale.

C’est donc à Tulsa que nous retrouvons James Robert Webb. Ou plutôt Dr. Webb, car oui, James Robert Webb est médecin le jour et chanteur de country le soir. Attiré par les spotlights de Music City, J.R. Webb conduit sa carrière musicale en tant qu’artiste indépendant. Inspiré par Bob Wills, mais aussi les artistes que nous venons de citer, il a lancé sa carrière en 2016, avec quelques singles qui se sont bien classés dans les charts country.

jamesrobertwebb.com

Loading...

Country, Blues, Folk, Soul, West-Coast, … : Road Trip, le jeudi à 16h45 sur Classic 21 !

Son nouveau single vient de sortir, il s’appelle ''Lovesick Drifting Cowboy''. C’est ici que nous remontons le temps, car son nouveau titre est une référence directe à Hank Williams, le premier outlaw de la country music. Décédé prématurément en 1953, à l’âge de 29 ans, il a vécu comme une rock star. Sexe, drogue, rock’n’roll et un nombre hallucinant de succès. James Robert Webb lui rend hommage via ce nouveau titre "Lovesick Drifting Cowboy", un up-tempo inspiré par le hit de 1948 : ''Lovesick Blues''.

 

Loading...

Road Trip, le jeudi à 16h45 dans On The Road Again sur Classic 21, votre radio Rock’n’Pop !

Sur le même sujet

Direction Minneapolis, Minnesota à la découverte du nouvel album du groupe Eleganza !

Road Trip

Découverte du duo canadien de musique folk et country alternative The Bros Landreth et leur nouvel album ''Come Morning''

Road Trip

Articles recommandés pour vous