Football

Arrêt du Tour Final de D2 Amateurs : Rebecq débouté, Tubize respire

Rebecq ne jouera pas le tour final de D2 Amateurs, mais Thierry Demolie va continuer son combat juridique.
20 mai 2022 à 08:09Temps de lecture2 min
Par Christophe Delstanches

Rebecq ne jouera pas la suite du tour final pour la montée en Nationale 1. Il y a une semaine, Thierry Demolie, le Président du club brabançon avait annoncé que le club allait introduire un recours en urgence, via Maître Renaud Duchêne. Le but de ce recours était d’arrêter le Tour final de D2 Amateurs, suite au refus de la licence pour la Nationale 1. Une décision qui fait les affaires de la RUTB. Les Tubiziens éliminés par Rebecq lors du premier match du tour final sont repêchés, vu qu’ils sont les seuls en D2ACFF à avoir reçu la licence.

"La RUS Rebecq prend acte de l’ordonnance"

Suite, mais pas fin, du feuilleton de la licence de la RUS Rebecquoise. Le club brabançon a envoyé un communiqué, ce jeudi soir pour confirmer que le Tour Final de D2 Amateurs était fini pour Rebecq : "La RUS Rebecq prend acte de l’ordonnance prise par le tribunal de l’entreprise en référé (ou juge des référés). Les arguments du club ont été entendus et partiellement suivis mais la juge n’a pas osé prendre la décision de stopper une compétition sportive se retranchant derrière la sentence arbitrale, que le club ne lui demandait pourtant pas de remettre en question, réclamant seulement des mesures provisoires".

La RUS Rebecquoise s’était vue refuser la licence pour la Nationale 1, le lundi 9 mai. La CBAS avait motivé le refus en expliquant que le club n’avait pas respecté les délais pour rendre les derniers documents du dossier rebecquois. Une décision que Thierry Demolie avait trouvé injuste.

 

Le combat continue pour Rebecq

Malgré la décision du Tribunal de l’entreprise, le Président de Rebecq et ses conseils, ne vont pas s’arrêter là, comme ils l’ont confirmé dans le communiqué : "Néanmoins, le combat continue avec une prochaine manche devant le juge du fond suite au recours en annulation introduit par le club et dont le traitement de l’affaire aura lieu fin du mois de mai. Le club déplore pour le respect de l’intégrité sportive qu’il perde son droit potentiel de participer à la compétition du tour final alors qu’une décision de suspension temporaire de la compétition eût pu éviter des conséquences sportives et financières comparables à celles qu’a vécues le club du Royal Excelsior Virton qui, après une longue lutte juridique, avait finalement obtenu le droit de rester en division 1B."

Cette décision de justice permet donc à la RUTB de continuer à croire à la montée en Nationale 1. Tubize, qui avait été sorti aux tirs au but par Rebecq au premier match du Tour final est donc repêché. C’est en effet le seul club du Tour final de D2 ACFF qui a eu sa licence pour le niveau supérieur. Rebecq ne l’a pas eue, alors que Warnant (vainqueur de ce tour final) et Meux ne l’avaient pas demandée.

 

La RUTB à 4 matches de la Nationale 1

La RUTB est à présent à quatre matchs de la montée en Nationale 1. Tubize affrontera, en demi-finale de D2 amateurs nationale, Lyra Lierse. Le match aller est prévu au stade Leburton ce dimanche à 15h. Le match retour est fixé au jeudi 26 mai.

Dans l'autre demi-finale aller, qui aura également lieu ce dimanche, Mandel accueillera Alost. 

Si la RUTB passe, elle jouera la finale aller le 29 mai et le retour le 2 juin.

Loading...

Articles recommandés pour vous