Icône représentant un article video.

Athlétisme

Arrogant ou plein d'assurance? Betogo, nouveau champion du monde junior du 100 m, chambre ses adversaires

Loading...
03 août 2022 à 10:32Temps de lecture1 min
Par Jâd El Nakadi

Depuis sa retraite il y a déjà cinq ans, Usain Bolt a laissé un grand vide dans l'épreuve reine de l'athlétisme. Un vide que pourrait bientôt combler un certain Letsile Tebogo.

Il est rapide (normal me direz-vous), puissant et surtout plein d'assurance. Letsile Tebogo, 19 ans, est devenu champion du monde U20 du 100 mètres, mardi, à Cali. Le Botswanais n'a pas fait les choses à moitié puisqu'avec un chrono de 9''91, Tebogo a amélioré de trois centièmes le record du monde qui était déjà en sa possession.

Lors de la finale, Tebogo, auteur d'un départ canon, a rapidement pris les devants. Confiant en ses chances de victoire, le Botswanais s'est permis de freiner sa course à vingt mètres de la ligne d'arrivée pour chambrer (gentiment) ses adversaires. Une attitude qui rappelle Usain Bolt, le roi du 100 mètres, qui a pris sa retraite en 2017.

Après sa victoire, le nouveau champion du monde s’est expliqué sur son geste : "Si quelqu’un l’a pris comme un manque de respect, je suis vraiment désolé. Je voulais rappeler aux fans et à tous ceux qui regardaient la course à la maison ce qu'Usain Bolt a fait à l'époque. C’est mon idole, la personne que j’admire. Je n’avais pas prévu cette célébration mais dès mon premier pas, j’ai su que le titre était à moi".

Quand on vous disait que ce garçon était plein d'assurance...

Letsile Tebogo aux championnats du monde d’athlétisme le 15 juillet dernier.
Letsile Tebogo aux championnats du monde d’athlétisme le 15 juillet dernier. © Tous droits réservés

Articles recommandés pour vous