Arsenal a flanché mais a tenu face à Bournemouth en s’imposant dans les dernières secondes du match. Une situation pas inédite cette saison qui donne encore plus de confiance en vue du titre pour les Gunners.
Une rencontre n’est jamais terminée jusqu’au coup de sifflet final. Arsenal l’a encore prouvé ce samedi en émergeant dans les toutes dernières minutes de jeu alors qu’il était mené 0-2 par Bournemouth.
Arsenal-Bournemouth, samedi 4 mars 2023, 16h56 heure locale. Menés 0-2, les Gunners reviennent à 2-2 mais le temps passe et ils n’arrivent pas à émerger face à une équipe présente dans les abysses du classement. C’est alors que le héros inattendu, Reiss Nelson offre la victoire aux hommes de Mikel Arteta. L’Emirates Stadium explose. La bibliothèque est devenue un volcan cette saison. L’enceinte autrefois si calme ne tient plus, un véritable chaos gagne le public, les joueurs et le staff, comme si le titre était déjà dans la poche alors que la route est encore très longue.
Les scènes aperçues dans le nord de Londres veulent dire beaucoup de choses mais démontrent surtout la nouvelle résilience qui anime les Gunners. Mine de rien, cette victoire au forceps n’est pas la première cette saison. Preuve que cet exercice est bel et bien différent pour les leaders de Premier League.