RTBFPasser au contenu
Rechercher

Liga - Football

Arsenal pour relancer un Eden Hazard en perdition au Real Madrid ?

Eden Hazard lors du match entre le PSG et le Real Madrid.

"Allô, Houston, on a un problème !". L’aventure d’Eden Hazard au Real Madrid se poursuit dans la douleur. Alors qu’il avait pour habitude de faire des allers-retours entre le terrain et le banc de touche depuis le début de la saison, le Diable Rouge n’a tout simplement plus voix au chapitre ces dernières semaines. Bien conscient de la situation du Belge, Arsenal, quatrième de Premier League, serait prêt à sauver le soldat Hazard, en galère depuis son arrivée dans la capitale espagnole.

Débarqué en provenance de Chelsea en juillet 2019, le Diable Rouge a connu deux premières saisons (très) délicates en raison de nombreuses blessures. Cette année, ce ne sont plus les blessures qui empêchent Hazard de jouer mais bien son entraîneur Carlo Ancelotti, qui a expliqué à plusieurs reprises qu’il préférait tout simplement aligner d’autres joueurs.

>> Liga : Retrouvez les résultats et le classement dans notre Scores center

Si le tacticien italien a d’ores et déjà annoncé qu’Eden Hazard faisait partie de ses plans pour la saison prochaine, ses derniers choix nous permettent d’en douter… En effet, durant le mois de février, l’international belge n’a disputé que 46 petites minutes (Championnat et Ligue des Champions confondus) alors qu’il n’a toujours pas foulé les pelouses au mois de mars.

Les Gunners à la rescousse d’Eden Hazard ?

À 31 ans, Eden Hazard, auteur d’un but (en Coupe du Roi face à Elche) et de deux assists cette saison, semble être dans une impasse au Real Madrid. Certains clubs l’ont bien compris et devraient profiter du prochain mercato estival pour tenter de relancer le technicien belge. Après Chelsea et Newcastle en octobre dernier, ça serait au tour des Gunners d’Arsenal de se pencher sur le cas Hazard. Selon les informations de Foot Mercato, le club anglais aurait déjà amorcé les premiers contacts sans pour autant avoir formulé d’offre concrète. Le média français affirme néanmoins que l’intérêt est réel.

Toujours selon Foot Mercato, Eden Hazard ne songerait toutefois pas à un départ. Bien décidé à conquérir le cœur des Merengue, le numéro 7 semble vouloir aller au bout de son rêve. De là à s’enliser en terres madrilènes jusqu’à la fin de son contrat en juin 2024 ?

Sur le même sujet

Après son opération, Eden Hazard reprendra l’entraînement collectif lundi avec le Real Madrid

Diables Rouges

Articles recommandés pour vous