Arsenal a battu Chelsea ce mercredi soir dans le derby londonien sur le score de 2-4, à Stamford Bridge. En première mi-temps, presque chaque tir cadré a été converti en but. Le premier, c’est Eddie Nketiah qui l’a inscrit dès la 13e minute, en faveur des Gunners. Les Blues répondaient par Timo Werner moins de quatre minutes plus tard.
Arsenal repassait devant avec un but d’Emile Smith Rowe à la 27e minute. Et de nouveau, Chelsea égalisait dans la foulée. Une réalisation signée César Azpilicueta à la 32e.
Un seul but de plein jeu, par contre, en deuxième période. Ô combien précieux puisqu’il était décisif c’était de nouveau Eddie Nkietah, auteur d’un doublé. Mais c’est Saka qui donnait au score son allure finale, en convertissant un penalty en toute fin de rencontre. 2-4, résultat logique et mérité au vu de la prestation des deux équipes.
En ce qui concerne Romelu Lukaku, il a connu une première titularisation depuis un mois mais a été remplacé à l’heure de jeu.
Arsenal, en plein doutes avant la rencontre, retrouve des couleurs. Chelsea est dans une période bizarre où il alterne le chaud et le froid.
Au classement, les Gunners se relancent dans la course au top 4 (57 points). Un top 4 dans lequel les Blues sont encore bien installés (62 points).