Ce dimanche sur le coup de 17h30, toute l’Angleterre aura les yeux rivés devant son écran pour le choc entre Tottenham et Arsenal. Une rencontre qui pourrait permettre aux Gunners de prendre le large en tête du classement.
Tottenham et Arsenal. Spurs et Gunners. Une haine les unit depuis tant d’années. Toujours spectaculaire, le derby du nord de Londres devrait encore valoir son pesant d’or ce dimanche. Entre rivaux, il n’y aura certainement aucun cadeau, d’autant que l’enjeu sera de taille même si la moitié du championnat n’a pas encore été atteinte par les deux formations.
Car oui, si Tottenham se bat, comme à son habitude pour une place dans le top 4, son rival rouge et blanc est à la recherche d’un objectif bien plus important : un premier titre de champion d’Angleterre depuis 2004. Avec la défaite de Manchester City dans le derby ce samedi, les Canonniers sont bien conscients qu’il s’agit là d’une occasion unique puisqu’une victoire leur permettrait de prendre huit points d’avance. Un matelas loin d’être négligeable.