Le coach d'Arsenal l'Espagnol Mikel Arteta est atteint par le coronavirus. Il a été testé positif au Covid-19, a annoncé le club de football londonien de Premier League. Celle-ci a décidé de tenir une réunion d'urgence vendredi matin avec le club "concernant les rencontres futures". Samedi après-midi, Arsenal devait en principe se déplacer à Brighton. La partie est logiquement reportée.
"Le personnel d'Arsenal qui a eu récemment des contacts étroits avec Mikel va maintenant s'isoler conformément aux directives sanitaires du gouvernement. Nous nous attendons à ce qu'il s'agisse d'un nombre important de personnes de Colney, y compris toute l'équipe première ligne et le staff des entraîneurs, ainsi qu'un nombre plus restreint de personnes de notre Académie Hale End que nous avons également fermée temporairement par précaution", précise Arsenal. "C'est vraiment décevant" a réagi Arteta sur le site des Gunners. "J'ai passé le test après m'être senti mal. Je serai au travail dès que j'en aurai le droit".
Plusieurs sources italiennes avancent aussi que Paulo Dybala serait touché. Pour rappel, son équipier à la Juventus Turin, Daniele Rugani, a été testé positif. Ailleurs en Angleterre, c'est Benjamin Mendy (Manchester City) qui aurait été placé en quarantaine.