Icône représentant un article video.

Tipik - Pop Culture

Arthur et les Minimoys : une suite live WTF en film d'horreur

Loading...
02 mai 2022 à 10:34Temps de lecture1 min
Par Geoffroy Klompkes

Dans un premier temps, on vérifie la date (non, on n'est pas le 1er avril), on guette tout signe qu'il s'agirait d'une blague, une fort étrange mais une blague. Mais non, tout semble bien officiel avec une bande annonce complète qui devrait arriver dans une dizaine de jours.

Arthur et les Minimoys, création de Luc Besson qui est d'abord apparue sous forme de livres pour enfants avant d'être adaptée en dessin animé pour 3 films de cinéma (en 2006, 2009 et 2010), s'apprête à revenir "en live" et dans le genre horrifique, pariant sans doute sur le fait que ceux qui ont découvert la sage à l'époque sont à présent en âge de voir et apprécier des films d'horreur, ne s'intéressant probablement plus aux films pour enfants.

Le film appartiendra à cette catégorie particulière popularisée par Blair Witch Project et plus tard par Rec, celle du "found footage", littéralement les images trouvées, autrement dit on découvre vidéos tournées au caméscope ou, plus probable aujourd'hui, avec un smartphone.

© Tous droits réservés

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous