Musique

asia, jeune chanteuse bruxelloise, sort son premier album "Metamorphosis"

La cover de l’album "Metamorphosis"

© Com As You Are

Par Charles de Munck

Metamorphosis, c’est le nom du premier album d’asia, jeune bruxelloise de 23 ans. Sorti la semaine dernière, il marque une étape importante dans son cheminement artistique commencé en 2019.

Très tôt, asia compose des chansons sur sa guitare. Elle croise aussi la route du musicien et producteur Marco Locurcio de Lanewood Records qui l’encadre et l’aide à baliser sa musique. À transformer la bedroom artist en autrice-compositrice-interprète et à compiler le tout sur un premier EP intitulé Choked Up sorti en 2019.

Avec celui-ci et notamment le titre church qui lui sert d’ambassadeur, elle se fait repérer et passe sur la très prisée chaîne américaine de radio NPR dans le programme "All Songs Considered" et réussit à placer d’autres titres sur des médias alternatifs comme EARMILK.

Loading...

Elle digère ensuite ces premières percées, passe du temps à composer la suite et revient aujourd’hui avec Metamorphosis composé de 9 titres, comme autant de caresses auditives que la jeune femme aime toujours susurrer aux oreilles de ses auditeurs. Des changements de vie, des caps à passer, des étapes à franchir qu’elle aime dépeindre de son timbre de voix si singulier.

Premier extrait de celui-ci, le titre Vitriol qui dépeint un week-end durant lequel elle a vu, elle a su que rien ne serait plus pareil après. Comme si elle avait passé au vitriol certaines dynamiques et qu’il était temps pour elle de perdre sa peau tel un serpent, de muer, d’avancer et de laisser derrière elle certaines choses à jamais.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous