Monde

Asile et migration : après une traversée de la Manche, plus de 400 migrants sont arrivés en Grande-Bretagne lundi

Une quarantaine de migrants, d'origines diverses, portent un bateau pneumatique vers l'eau avant de tenter de traverser illégalement la Manche vers la Grande-Bretagne, près de Gravelines (Nord) , le 11 juillet 2022.

© AFP

12 juil. 2022 à 11:15Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par K.D.

Quelque 442 migrants sont arrivés en Grande-Bretagne lundi après avoir traversé la Manche, a annoncé mardi le ministère britannique de la Défense (MoD). Ils étaient répartis dans 15 bateaux, ce qui suggère une moyenne d'environ 29 personnes par embarcation. Parmi eux se trouvaient plusieurs jeunes enfants.

Il s'agit du nombre de traversées en un jour le plus élevé depuis le 14 juin, date à laquelle 444 personnes avaient tenté le voyage. C'est la cinquième fois cette année que ce chiffre dépasse les 400 personnes. Le record actuel pour 2022 a été établi le 13 avril avec 651 traversées enregistrées.

Un grand nombre de migrants était à nouveau attendu sur la côte du Kent mardi.

Selon les chiffres provisoires du gouvernement, quelque 13.749 personnes ont effectué la traversée depuis le début de l'année après avoir emprunté des voies de navigation très fréquentées depuis la France à bord de petites embarcations telles que des canots pneumatiques.

Sur le même thème : JT du 16/04/2022

Sur le même sujet

Traversées illégales de la Manche : arrestation d’une Albanaise, passeuse présumée

Monde Europe

Un migrant retrouvé mort après une noyade dans un canal du nord de la France

Monde Europe

Articles recommandés pour vous