RTBFPasser au contenu
Rechercher

Belgique

Asile et Migration : nouvelle action à l'Office des étrangers à Bruxelles contre les politiques migratoires

L'Office des étrangers.
30 mai 2022 à 14:34Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Maud Wilquin

Une dizaine de militants ont suspendu lundi après midi, vers 15h00, deux banderoles autour de l'entrée de l'Office des Étrangers, située boulevard Pacheco à Bruxelles. Ils entendent ainsi dénoncer le caractère inhumain des politiques migratoires actuelles. Ils ont signalé l'arrivée de policiers sur place vers 15h30.

L'une des banderoles portait le message "Office de la honte" et l'autre "Personne n'est illégal".

Les activistes ont fait savoir que cette action visait à relancer le débat qu'ils avaient initié le 14 avril dernier lors de l'émission de radio "Aux frontières de la honte" émise depuis le hall de l'Office des étrangers et diffusée sur les ondes de Radio Panik. Les animateurs avaient notamment critiqué l'utilité des frontières et de l'agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes appelée communément Frontex. La police avait alors procédé à l'évacuation des lieux et avait arrêté administrativement une vingtaine de personnes.

"Ces actions dénoncent les pratiques de l'Office des étrangers et la criminalisation des personnes sans-papiers, et appellent à la démilitarisation des frontières et la liberté de circulation", a défendu une militante.

Articles recommandés pour vous