L'hiver nous a quitté à petits pas, le soleil revient et les températures commencent à prendre une allure printanière. C'est le cocktail idéal pour entamer un nettoyage et une remise en état de nombreux axes routiers.
Bruxelles Mobilité démarre donc son planning d'entretien et y a consacré un budget de 10 millions d'euros. Elke Van den Brandt, Ministre bruxelloise de la Mobilité et des Travaux publics nous explique l'importance de ces travaux :
De la qualité des voiries dépend non seulement le confort mais aussi la sécurité de tous : piétons, cyclistes, motards et automobilistes. Et ces interventions ont été également l’occasion d’inclure des améliorations : création d’ilots et coussins berlinois pour améliorer la sécurité routière, pistes cyclables de couleur ocre, nouveaux types de potelets et des séparateurs pour sécuriser les usagers faibles,..
Pratiquement, l'asphalte est surveillé de près, de l'usine au chantier, notamment en contrôlant régulièrement la température et l'épaisseur de la couche. Quant à la qualité des marquages, elle est améliorée par l'utilisation de thermoplastiques à la place de la peinture ce qui permet une plus grande durabilité du revêtement.
Voici les premiers asphaltages prévus cette année :
- Rue Bollinckx (autour de l'îlot entre la rue d'AA et le Quai d'AA) : jusqu'au samedi 8 avril à 5h.
- Boulevard de la Woluwe, entre l'avenue Marcel Thiry et la limite régionale - Phase 1 - fermeture du boulevard de la Woluwe en direction de Bruxelles :du vendredi 7 avril à 20h au lundi 10 avril à 5h.