Huit hommes et quatre femmes ont été choisis parmi un panel de citoyens, lundi après-midi, à la cour d’assises de Bruxelles, pour être les jurés au procès du meurtre d’Eunice Osayande. Cette jeune prostituée avait été tuée à coups de couteau en 2018, à Schaerbeek. Quatre autres personnes, deux hommes et deux femmes, ont également été retenues pour siéger comme jurés suppléants. Le procès débutera jeudi matin par la lecture de l’acte d’accusation et l’interrogatoire de l’accusé.
Un jeune homme est accusé, dans ce dossier, d’avoir tué une prostituée nigériane de 23 ans, Eunice Osayande. Celle-ci avait été tuée à coups de couteau, dans sa carrée située rue Linné à Schaerbeek, durant la nuit du 4 au 5 juin 2018. L’accusé était mineur d’âge au moment des faits, mais le juge de la jeunesse s’est dessaisi de son cas, raison pour laquelle il a été renvoyé devant la cour d’assises.
L’accusé a été reconnu sur des images de caméras de vidéosurveillance du quartier, filmées juste après les faits. Il y est observé courant vers la gare du Nord, puis montant dans un tram, et arborant un t-shirt déchiré. Il a ensuite été identifié sur base d’empreintes digitales relevées sur un paquet de cigarettes se trouvant dans un sac, vraisemblablement abandonné sur place par l’auteur.